Momon Maguy Chayne Sporting-Club Salonais Rugby Salon
Momon et Maguy Si loin, si proches
En coupe de France
Nous étions en fin de saison, les matchs se succédaient à un rythme infernal, dans une saison qui ne connaissait aucune trève. Nous étions en nombre limité pour pouvoir effectuer toutes ces rencontres difficiles qui devenaient de plus en plus épuisantes. Mais nous étions jeunes et nous avions la passion, le « gnac » comme on dit.
Notre premier adversaire fut le champion du Comité des Alpes, en l'occurence Jarrie. Ce fut un bien beau match, où les 30 joueurs pratiquèrent un rugby agréable et de bon niveau, c’est une des rencontres qui m’ont laissé un excellent souvenir, et en plus, j’avais marqué un essai magnifique ! Après le match, ce fut une troisième mi-temps du tonnerre, où les joueurs fraternellement unis, nous fîmes une fiesta à tout casser, allant jusqu’à se coucher devant le car pour que celui-ci ne reparte pas…. C’est ainsi que devraient se terminer les rencontres sportives, mais hélas, ce n’est pas souvent le cas !
Suite à notre victoire sur Monteux, étant de ce fait champions de Provence, nous étions qualifiés pour disputer un championnat de France inter-comités, appelé la coupe Brochard, où les champions de chaque comité se rencontraient en matchs éliminatoires.