Momon Maguy Chayne Sporting-Club Salonais Rugby Salon
Momon et Maguy Si loin, si proches
janvier 46
Et ça continue!...
Pour 1946, on nous souhaita plein de bonnes choses, des victoires, des qualifications pour la fin de saison et moi, je pensais que cela devait continuer, et en effet, ça continua , à preuve !
Le 6 janvier 1946, nous débutâmes l’année par une victoire sur le SMUC au stade J. Bouin par 20 à 0 et j’ajoutais à mon palmarès deux essais supplémentaires.
Le 20 janvier, nous battîmes difficilement la Police de Marseille 10 à 5 avec une équipe mixte.
Jusqu’à présent, le rugby de ma jeunesse était écrit chronologiquement grâce à un fil conducteur, un simple cahier d’écolier où étaient inscrits les résultats secs, mais à partir de ce moment, ce sont mes souvenirs que je décris, avec sans doute des oublis et des confusions, les matchs seront surement dans le désordre, mais qu’importe, ce seront toujours des matchs que j’aurais disputés dans ma jeunesse et qui me reviennent en mémoire, comme un vieux film, 50 ans après.
Le cahier de Momon
L'équipe en 46
sans Momon, blessé
Pour le 3ième tour de la coupe de France, le tirage au sort nous opposa à Nice, battus par 11 à 0, après quelques péripéties décrites dans l'article de H. Burles.
Ce sont des matches comme celui-là qui forgent l'esprit de solidarité d'une équipe! On parle d'une foule immense au stade ce jour-là. je me rappelle il est vrai d'un public enthousiaste bourrant les tribunes et le pourtour du terrain et nous transcendant littéralement par leurs encouragements. Je ne sais pas si depuis ce jour-là, il y a eu autant de monde sur le bord des touches!